TaHoma Switch : quand Somfy modernise le concept de la Smart Home

De plus en plus présente dans les maisons, la domotique ne cesse d’évoluer pour proposer aux utilisateurs des solutions toujours plus intuitives et pratiques afin de simplifier leur quotidien. Développée par Somfy, la Tahoma Switch est un boîtier de contrôle intelligent qui permet de piloter les équipements connectés de votre maison en un seul geste. Disponible en précommande, la TaHoma Switch sera officiellement lancée le 18 mai 2021. Présentation, avantages et fonctionnement, nous faisons le point pour vous !

La première commande intelligente pour la centralisation de votre logement

Une decénnie après la commercialisation du premier boîtier TaHoma, Somfy présente une version simplifiée et modernisée de ce modèle. Discrète et élégante, cette box nouvelle génération vous permet de prendre le contrôle de vos appareils connectés

  • Volets et stores intérieur et extérieur
  • Systèmes d’éclairage 
  • Prises électriques
  • Portails et portes de garage
  • Caméras et alarmes
  • Chauffage et thermostat
  • Système de musique

La TaHoma Switch est compatible avec plus de 300 équipements connectés pour la maison : vous pouvez à tout moment agrandir votre installation en ajoutant un appareil directement depuis l’application.

Une application dédiée pour la gestion de vos équipements

Disponible en téléchargement gratuit pour Android et IOS, l’application Tahoma permet un contrôle complet des équipements connectés de votre domicile. Au total, ce sont 4 menus qui vous offrent la possibilité de personnaliser le fonctionnement de votre maison selon vos habitudes et vos besoins :

  • Ma maison : dans ce menu, vous pouvez piloter vos équipements et obtenir leur statut en temps réel. Individuellement, en groupe ou par pièce, prenez le contrôle de vos installations de manière simple, rapide et intuitive. 
  • Mes scénarios : définissez des routines selon vos habitudes quotidiennes pour profiter d’une maison connectée intelligente. Vous pouvez utiliser les scénarios prédéfinis de l’application (je pars, j’arrive, le matin, en journée, le soir…) ou configurer les vôtres.
  • Mes favoris : retrouvez vos équipements, vos pièces et vos scénarios favoris dans ce menu. Vous accédez ainsi rapidement à vos fonctionnalités préférées en un seul clic. Le petit plus ? L’interface est entièrement personnalisable !
  • Plus : ici, vous avez accès aux paramètres généraux TaHoma et à vos préférences afin d’aller toujours plus loin dans la personnalisation et la programmation de votre installation.
box domotique somfy

TaHoma Switch : les avantages de cette solution domotique pour votre maison

Ce produit mis au point par Somfy offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Simple à utiliser, intuitif et moderne, ce boîtier de contrôle au design élégant trouvera sans difficulté sa place au sein de votre domicile. La TaHoma Switch, c’est :

  • une centralisation rapide de votre logement : ajoutez l’ensemble de vos installations connectées via l’application pour les paramétrer et définir des scénarios qui répondent à vos besoins.
  • une compatibilité avec de nombreux produits : la TaHoma Switch fonctionne avec les produits de la marque Somfy, ses partenaires et les assistants vocaux. Vous pouvez ainsi ajouter de nombreux produits à tout moment depuis l’application.
  • une mise en marche sans connexion internet : alors que les anciens modèles étaient connectés en RJ45, la TaHoma Switch dispose d’une connexion Wi-Fi. Si votre connexion est interrompue, il vous est toujours possible d’activer des scénarios grâce aux boutons de la box.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.